Nouvelles de la société

Accueil Des nouvelles Nouvelles de la société

Si la batterie LG Chem 4680 est produite en série, cela signifie-t-il que les véhicules électriques ont véritablement entré une période révolutionnaire?

2021/11/18 00:08:05

Le premier est une connaissance de base des batteries. Les piles au lithium d‘aujourd‘hui comprennent généralement des matériaux d‘électrode positifs, des matériaux d‘électrodes négatives, des électrolytes, des séparateurs et des emballages et des matériaux électrodes positifs. Les courants courants comprennent les piles au lithium du phosphate de lithium et au lithium ternaire. Le ternaire est divisé en nickel et cobalt. Il existe deux types d‘aluminium, de nickel, de cobalt et de manganèse. Sous nickel, cobalt et manganèse, il est divisé en NCM532, NCM622, NCM811. C‘est la classification grand public. D‘autres incluent le manganat de lithium, le titanate de lithium, le phosphate de manganèse du lithium (une variante de phosphate de fer au lithium) et du soufre (batteries au lithium du soufre sont fondamentalement encore en laboratoire), nickel-cobalt-manganèse-aluminium (sur le point d‘être industrialisé sur une grande Échelle), basée sur le manganèse riche au lithium (la capacité est supérieure à celle ternaire, la vie du cycle ne peut être accrue, la recherche en laboratoire pendant de nombreuses années), etc., les matériaux d‘anode, principalement en graphite, y compris le graphite naturel, le graphite artificiel, etc., y compris le carbone souple, le carbone dur, etc., qui n‘est pas le grand public. Les électrolytes sont principalement divisés en électrolytes liquides, des électrolytes solides, des électrolytes liquides et des autres sont des séparateurs, des feuilles de cuivre, etc., car pendant une longue période, le matériau d‘électrode négatif est essentiellement graphite, l‘électrolyte, le séparateur n‘a pas beaucoup changé, Donc, le matériau d‘électrode positive détermine la capacité de la batterie. La classification de la batterie est également fondamentalement divisée en fonction de la différence du matériau d‘électrode positive. Permettez-moi d‘abord parler de l‘environnement général, qui est la quantité de ressources. Les mines de lithium éprouvées dans le monde sont très abondantes,

Le premier est une connaissance de base des batteries. Les piles au lithium d‘aujourd‘hui comprennent généralement des matériaux d‘électrode positifs, des matériaux d‘électrodes négatives, des électrolytes, des séparateurs et des emballages et des matériaux électrodes positifs. Les courants courants comprennent les piles au lithium du phosphate de lithium et au lithium ternaire. Le ternaire est divisé en nickel et cobalt. Il existe deux types d‘aluminium, de nickel, de cobalt et de manganèse. Sous nickel, cobalt et manganèse, il est divisé en NCM532, NCM622, NCM811. C‘est la classification grand public. D‘autres comprennent le manganat de lithium, le titanate de lithium, le phosphate de manganèse du lithium (une variante de phosphate de fer au lithium) et du soufre (batterie au lithium du soufre,

La majeure partie du lithium du monde est située dans cet endroit, qui est le triangle au lithium de l‘Amérique du Sud. Selon l‘enquête géologique américaine USGS, à compter de 2020, les réserves prouvées par le monde de lithium ont atteint 86 millions de tonnes, dont environ 60% dans le triangle au lithium. Parmi eux, la Bolivie est de 21 millions de tonnes, l‘Argentine est de 19 millions de tonnes et le Chili est de 10 millions de tonnes. Ce sont les réserves éprouvées. D‘autres, principalement la Chine, les États-Unis, l‘Australie, chacune dispose de 5 à 8 millions de tonnes. Bien sûr, c‘est le rapport des États-Unis. Le rapport de la Chine est quelque peu différent, mais en général, les réserves mondiales des mines de lithium varient. Avec une prospection continue, des centaines de millions de tonnes sont très probables. Les réserves de nickel et de cobalt. Le nickel est un minerai associé de cuivre et de fer. Les réserves éprouvées de nickel sont des centaines de millions de tonnes. Cobalt est très gênant. Les réserves prouvées du cobalt ne sont que de 7 millions de tonnes. Le nickel est en fait très courant. Dans la vie quotidienne, l‘acier inoxydable est du fer. Les alliages avec nickel, bien sûr, il existe d‘autres éléments. Le cobalt est de 7 millions de tonnes, dont 70% sont en République démocratique du Congo. Contrairement à beaucoup de gens, les pays les plus pauvres se précipiteront pour vendre des mines pour gagner de l‘argent. En fait, les pays les plus pauvres ont des risques d‘approvisionnement élevés, tels que le lithium. L‘offre est Chili et Australie (le PIB par habitant du Chili est de 16 000 USD et l‘Australie est de 60 000 USD). Les pays riches ont un large éventail de sources économiques. Les pays pauvres peuvent compter sur cette mine. La lutte politique interne est très forte, la distLa rubrique de prestations est gênante et les coups d‘État sont fréquents. La Bolivie, qui est assise sur le plus grand lac Lithium Sel à Uyuni, a changé son président en raison de la manière dont les mines de lithium sont exploitées et de la manière dont les avantages sont distribués! Une voiture de batterie ternaire typique, l‘hypothèse ici fait référence à Model3, il a besoin de 30 kg de nickel (peut-être 35 kg, pas important, mais beaucoup de nickel), 6 kg de lithium et 6 kg de cobalt, compte tenu à la fois de lithium et de nickel. Réserves Il s‘agit de centaines de millions de tonnes et de 7 millions de tonnes de cobalt, qui peuvent probablement répondre à la demande de 1 milliard de voitures. Ici, nous supposons qu‘une voiture a environ 60 kWh d‘électricité. Nous pouvons voir ici le risque de cobalt, car selon les pays développés dans le cas de 1 000 personnes, soit une moyenne de 600 véhicules (voir l‘Europe occidentale, les Amériques sont plus élevées). Environ 8 milliards de personnes dans le monde ont besoin de 5 milliards de voitures. Bien que la propriété de la voiture mondiale actuelle soit d‘environ 2 milliards, rien ne peut arrêter les progrès des pays en développement. Pourquoi pouvons-nous dire que l‘oncle noir de l‘Afrique ne sera pas en mesure de conduire une voiture à l‘avenir? Tout ce qui précède sont des mines sur terre. Une façon de sortir est les croûtes riches en cobalt dans l‘océan. Beaucoup de gens auraient dû entendre parler des nodules de manganèse. Je n‘écrirai pas sur les croûtes de cobalt en détail ici. Je vais écrire dans un autre article. Il existe des dizaines de milliards de tonnes de nickel et de cobalt dans l‘océan. La recherche d‘une méthode d‘exploitation appropriée doit être en mesure de conserver l‘alimentation en matériaux de batterie pour toujours (je pense toujours que ce travail convient très bien au musc, mais il ne l‘a pas fait). Le risque d‘approvisionnement du cobalt. Ce qui précède est le problème de l‘approvisionnement en matériau. Aujourd‘hui, le marché de la batterie, les batteries d‘alimentation, véritablement à grande échelle, sont laissées avec deux types, phosphate au lithium et piles ternaires. La persistance de la voie de phosphate du lithium-iron n‘est pas seulement parce que la question du prix de la stratégie, mais du point de vue de la stratégie de matériau, s‘il n‘y a pas de progrès technologique perturbateur, le phosphate de fer au lithium est estimé à utiliser à la fin de ce siècle. À moins que vous ne trouviez un moyen économique et pratique de pêcher des pommes de terre de cobalt du Pacifique. Parlons d‘abord de la batterie de la lame. La batterie de lame de BYD est essentiellement une innovation dans l‘emballage des piles phosphate de fer au lithium. La compréhension intuitive est de rendre la batterie très grande. La raison interne est d‘améliorer la dissipation de chaleur de la batterie. La force de la batterie est très importante pour l‘emballage de la batterie dans une batterie. Étant donné que l‘énergie spécifique d‘une batterie phosphate du lithium est de 170Wh / kg, il est plus simple qu‘une batterie de 100 kg comporte 17 kWh d‘électricité, en raison de l‘excellent design de la batterie de la lame. Après avoir été emballés dans une batterie, l‘énergie spécifique est toujours de 140Wh / kg. Ici, si vous savez combien d‘électricité est dans des voitures telles que Han et BYD. La batterie est multiple. Bien sûr, il existe également une différence très importante est que le phosphate de fer au lithium est résistant à des températures élevées et que le phosphate de fer au lithium ne peut pas tirer feu à une température élevée d‘environ 600 degrés, la batterie de BYD peut donc transmettre le test de perforation et même la presse avec un gros camion. La sécurité est toujours très forte.

Cette image peut être inexacte (je l‘ai trouvée sur Internet), mais cela peut expliquer le problème. La batterie est en réalité superposée. Le plus gros avantage de cette amélioration est que la résistance interne de la batterie est réduite, la résistance est plus petite et la vitesse de charge et de décharge est plus rapide. Bientôt. Tous ceux qui ont été dans le lycée junior sait que le carré de courant multiplié par résistance équivaut à travailler. C‘est une chose très simple. Deuxièmement, une amélioration est que le graphite de l‘électrode négative est mélangé au silicium. La capacité spécifique du silicium est dix fois celle du graphite. Graphite 360 ​​et Silicon 4680. Je n‘écris pas l‘unité ici pour éviter la difficulté de comprendre pour beaucoup de gens, donc aussi longtemps qu‘un peuDe silicium est ajouté, la capacité de la batterie peut être augmentée, mais la principale chose est que cette amélioration n‘est que l‘amélioration du matériau d‘électrode négative et l‘amélioration de la batterie entière n‘est pas tellement. Cette technologie est la même pour les piles au phosphate de fer au lithium et aux piles ternaires. Les piles ternaires peuvent utiliser des anodes de silicium et un phosphate de fer au lithium peut également être utilisé. Il est indiqué que l‘énergie spécifique des lames BYD est de 170Wh / kg, mais la contrepartie domestique Guoxuan Hi-Tech a déjà produit des batteries de 210Wh / kg. Bientôt, vous devriez voir une électrode négative de silicium-dopée dans la batterie de lame de deuxième génération de BYD. Faire des batteries lame plus fortes. Une autre amélioration de la batterie 4680 est dopée à l‘agent conducteur de nanotube de carbone. Parce que le graphite a une mauvaise conductivité, il prend en charge 6C charger et décharger après dopage avec des nanotubes de carbone. Ce n‘est pas clair ici. Le dopage avec des nanotubes de carbone et du graphène améliore la conductivité. , L‘industrie est claire, le principal problème est le prix. Une tonne de graphite est de 40 000 à 140 000. Graphene, Nano de carbone, des centaines de pièces par gramme, le prix est des milliers de fois plus cher que le graphite. Ici, GRAPHENE fait également référence au graphène multicouche, similaire aux nanotubes de carbone, n‘est pas le produit supérieur recherché dans l‘industrie des semi-conducteurs. Ainsi, que ce moyen puisse réduire le coût, ou s‘il faut voir l‘effet sans regarder la publicité, doit attendre que le produit réel sortit. Les données de la conférence de presse consistent à augmenter la capacité de 5 fois et nous devons le corriger ici. De nombreux auto-médias ont écrit que la densité énergétique est augmentée de 5 fois. C‘est faux. Cela signifie qu‘un 4680 est égal à 5 ​​2170. La raison est très simple. , Il n‘y a pas de changement essentiel dans les matières positives et négatives. Comment peut-il être amélioré autant, en particulier, il a augmenté de 16% et le coût a été réduit de 14%? La raison de la réduction des coûts est simple. Les industries modernes sont toutes des lignes d‘assemblage. À l‘origine, ils ont été construits un à la fois, mais ils sont maintenant construits avec cinq à la fois. Bien entendu, l‘efficacité est améliorée et le coût est réduit. Bien sûr, c‘est le prix constant des matériaux positifs et négatifs sur la base de. Voir le récent doublement des prix de nickel et de cobalt, quel est l‘effet de cette réduction de prix, je dois dire autre chose. En ce qui concerne l‘augmentation de prix du lithium, car le phosphate de fer ternaire et du lithium utilise du lithium de la même manière, l‘impact sur les deux batteries est identique. En 2020, le coût de la batterie ternaire est d‘environ 800 yuans par kilowatth-heure, et le coût du lithium de fer, c‘est 600 yuans par kilowattre-heure, mais de nombreux fans de Tesla considèrent l‘amélioration du processus de Tesla, mais l‘amélioration de la petite-lithium de l‘aluminium à la grande Les lames sont en réalité une amélioration du processus. Chaque fabricant majeur fonctionne fort pour réduire les coûts de la batterie. Tesla, il est rapporté qu‘il a diminué de 16%. Savez-vous combien le coût du byd est tombé à l‘ère CATL? Quoi qu‘il en soit, les pales de BYD et les batteries prismatiques de NINGDE ERA ont une seule capacité supérieure à 4680.. La situation des coûts spécifique ne sera pas discutée en détail. L‘industrie prédit généralement qu‘en 2025, le coût du lithium-lithium peut être réduit à 400 yuans par kilowatth-heure et le coût du yuan ternaire peut être réduit à 500 yuans par kilowatt-heure. Par conséquent, on estime que, dans les dix ans, trois yuans coûteront il est peu probable que le coût tombera sous le coût du fer au lithium, en particulier compte tenu des énormes fluctuations des prix du nickel et du cobalt, pourquoi Tesla a acheté un grand nombre. des batteries de fer au lithium de l‘ère de Ningde. En fait, il y a une histoire dans cet aspect en Chine. Par exemple, ces dernières années, il y avait beaucoup de subventions. À partir de 15 ans, une voiture peut subventionner environ 100 000. Ensuite, selon le déclin annuel de 20%, la subvention pendant plusieurs années est une condition de subvention importante. C‘est la densité énergétique du système. Le t plus élevéIl la densité, plus l‘argent de subvention, donc tout le monde utilise des piles ternaires. Maintenant que la subvention n‘est presque pas non plus, les compagnies de voitures passent en fer et au lithium. Bien que la question de la sécurité ait été discutée beaucoup, on peut dire que la batterie ternaire mature et la batterie de fer-lithium sont relativement sûres et la batterie de fer-lithium est relativement plus sûre. Principalement, la différence est d‘environ 200 yuans par kilowatth-heure et 60 à 70 kilowatt-heures d‘électricité. La différence de coût doit être d‘environ 8 000 à 13 000 sur tout le véhicule. À propos de LG‘s Nickel-Cobalt-Manganèse-Aluminium. La teneur en nickel a augmenté de 90%, comme si le point exact est NI 89. Il peut être considéré comme des avantages complémentaires des matériaux de nickel-cobalt-aluminium et de nickel-cobalt-manganèse. Très puissamment, la capacité a été augmentée. Et la vie de cycle peut être garantie environ 2500 fois et même la résistance élevée de la température a été améliorée de plus de dix degrés. Le papier a déclaré qu‘il était passé de 220 degrés à 230,240. Je vais le poster directement pour la discussion dans la zone de commentaire. Parlez de quelques fosses dans le cercle de la batterie, comme des commérages. La batterie de la série 9 est bien sûr meilleure que la batterie de la série 8, mais elle n‘est pas aussi importante que l‘amélioration de la série 8 sur la série 5 et 6 séries. On estime que la capacité complète de la batterie a augmenté d‘environ 10%, mais la situation a changé maintenant. D‘une part, la batterie de 8 séries est suffisamment bonne. La page d‘accueil officielle des temps NINGDE, l‘unité unique n‘a pas écrit, la batterie Energie spécifique, le plus élevé peut atteindre 216. Donc, ne vous inquiétez pas. D‘autre part, avec le développement rapide de l‘échelle de la batterie et de l‘industrialisation, des matériaux positifs et négatifs, des séparateurs, etc. sont tous fournis par plusieurs dizaines de sociétés cotées en amont et les fabricants de batteries ont eux-mêmes l‘achat de matériaux positifs et négatifs. Industrie à grande échelle, la série 9 a encore certains risques. Malgré les indicateurs de laboratoire supérieurs, LG a toujours été radical. À l‘époque, GM a rappelé des centaines de milliers de véhicules avec des étuis mous. On estime qu‘à l‘ère de la NINGDE, ces géants nationaux attendront d‘abord et voient. Pour voir combien de coûts peuvent être réduits par la série 9, la chaîne industrielle doit être modifiée, à la fois en amont et en aval. La prudence vient en premier. Y compris la période précédente, la batterie 811 a souvent pris feu, l‘industrie 811 a été suspendue temporairement et la haute tension de cristaux 532 a été appliquée, et il y avait plus de génisses. Tout est stable.

Envoyer un message à nous

Nom*
Message